Rebond Sain

HOME
|
BENEFITS OF REBOUNDING
|
HEALTH BOUNCE
"LE REBOND OFFRE L'ENTRAÎNEMENT ULTIME."
Pour de meilleurs résultats de rebond sur le Trampoline de Fitness JumpSport, nous vous suggérons de vous familiariser avec le « rebond santé » (également connu sous le nom de rebond de base) et avec nos Consignes de Sécurité.
– Dr Morton Walker dans Sauter pour la Santé

POSTURE DU REBOND SAIN

Une position neutre ou "de base" sert de point de référence pour tous les autres sauts. En posture de base, les pratiquants

  • Tenez-vous sur le tapis dans une position neutre, prête pour l'athlétisme.
  • Les pieds doivent être légèrement plus écartés que la largeur des hanches pour une meilleure équilibre et stabilité.
  • Les pieds sont dans une position neutre, les orteils pointant vers l'avant, écartés naturellement et sans serrer.
  • Les genoux sont légèrement fléchis et ne sont pas verrouillés.
  • Le tronc est activé.
  • L'avant du corps est ouvert au niveau des clavicules.
  • Étendez-vous à travers la colonne vertébrale (de l'os du coccyx jusqu'au sommet de la tête) ; la tête est levée et dans une position neutre.
  • Le regard est fixe et tourné vers l'avant.
  • Les mains reposent confortablement sur les hanches ou sur les côtés (lorsque vous tenez la barre d'exercice, les poignets sont en position neutre, les avant-bras parallèles au sol avec une prise légère et détendue).
Regardez Kara et Michelle démontrer le rebond "Santé" ou "Basique".

FAIBLE IMPACT

Les principales articulations du corps sont remplies de liquide synovial, qui agit comme un lubrifiant et aide à maintenir le mouvement fluide des articulations. En tenant compte de cela en rebondissant, il est intéressant de noter que l’action de rebondir (sur un équipement approprié) fait travailler vos articulations et muscles avec et contre la gravité. Cela vous offre un entraînement efficace sans stress. En prime, le rebond crée une synergie d’exercice ; non seulement vos articulations et muscles bénéficient d’un entraînement vigoureux à faible impact, mais vos articulations se lubrifient et vous stimulez également votre cœur et votre système lymphatique.

rebond santé

Pendant que vous rebondissez, essayez de rester constamment conscient de la position de votre corps par rapport au cadre. Cela peut être accompli en vous exerçant devant un miroir et en jetant un coup d'œil de temps en temps pour vérifier votre position. Lors du rebond, évitez de rebondir trop haut ou de manière incontrôlée (les pieds ne doivent jamais s'élever à plus de cinq centimètres du tapis) et gardez la tête droite et les yeux vers l'avant. Rester bas permet de mieux contrôler le rebond. Fixer les yeux sur un objet fixe dans la pièce peut également aider à réguler votre rebond.

Atterrissez chaque rebond en vous concentrant sur l’appui vers le bas plutôt que sur le saut vers le haut. Tous les mouvements ne commencent et ne se terminent pas au centre du tapis. Maintenir un bon contrôle du rebond est plus important que la hauteur du saut ; en fait, de nombreux exercices ne nécessitent même pas que vos pieds quittent le tapis.

  • Concentrez-vous sur le fait de rester bas et d’appuyer vers le bas plutôt que de sauter vers le haut ; imaginez un "plafond bas" comme repère.
  • Le contrôle du rebond est plus important que la hauteur du saut.
  • Gardez le tronc activé et les yeux fixés vers l'avant.
  • Maintenez une position corporelle prête pour l'athlétisme avec une flexion de 10 à 15 degrés au niveau des hanches, une légère flexion des genoux et un alignement correct des pieds, des genoux, des hanches, de la colonne vertébrale et du cou.
  • Vérifiez périodiquement la position du corps par rapport au cadre.
  • Gardez à l'esprit qu'un plus grand contrôle est nécessaire lorsque vous rebondissez dans une position des pieds plus étroite par rapport à une position des pieds plus large.
  • N'oubliez pas de regarder périodiquement vers le bas pour vérifier la position et l'emplacement des pieds sur le tapis.
TROIS TYPES DE REBOND
Un: Pieds écartés – Rebondir avec les pieds en contact avec le tapis
Deux: Soulever légèrement les talons en maintenant les orteils en contact avec le tapis
Trois: Soulever les pieds du trampoline d'environ 1 à 2 pouces maximum
DÉMONTAGE DE BASE
Pour décélérer, réduisez progressivement la fréquence et la hauteur des rebonds, en revenant à la position de posture de base, en ralentissant progressivement le rythme du rebond. Il est également acceptable de s'arrêter immédiatement. Évitez de sauter du JumpSport Fitness Trampoline, préférez plutôt une transition sécurisée en passant du rebond sur le trampoline à la descente au sol.